Du projet au succès
Communication papier ou digitale
Qui sommes-nous ?
Notre agence Freelance est spécialisée dans l’accompagnement global des PME/TPE de la région dans leur communication. Établie à Aix-en-Provence depuis 2016, nous avons développé une expertise reconnue en matière de stratégies marketing sur mesure. Focalisée sur les résultats, notre équipe répond de manière innovante et créative aux besoins de développement de votre entreprise.
Que vous ayez besoin de créer ou refondre votre site internet, de donner un coup de jeune à votre identité visuelle ou de booster votre notoriété locale, nous sommes à vos côtés pour concevoir des solutions de A à Z. De l’audit de votre communication actuelle à la mise en place d’outils de suivi de performance, nos prestations clés en main vous guident vers la réussite.
Grâce à notre parfaite maîtrise des leviers du digital et de l’imprimé, nous vous accompagnons efficacement dans la conception de votre site web, de vos supports print et dans l’optimisation de votre référencement naturel. Notre objectif est de faire de vos moyens de communication un accélérateur puissant de business.
Forts d’une solide expérience avec plus de 100 clients servis, nous sommes animés par la volonté de promouvoir les talents et initiatives locales. Rejoignez notre réseau d’entrepreneurs et faites-nous confiance pour doper votre visibilité !
Les petits plus de l'agence
Qualité, écoute client, réactivité et créativité sont nos maîtres-mots, nous vous proposons :
Un site web responsive
Du référencement
Des newsletter & Réseaux
Maintenance et optimisations
Vos supports à jour
La disponibilité
les avantages, pour une entreprise, de faire appel à un freelance
Bien plus qu’un simple prestataire, un freelance est un partenaire sur-mesure pour votre entreprise. Faire appel à un professionnel indépendant présente de nombreux avantages à considérer pour vos projets web et print.
Tout d’abord, un freelance vous offre une solution personnalisée et flexible. Contrairement à une agence traditionnelle, il s’agit d’un travailleur indépendant qui va s’adapter entièrement à vos besoins et à votre budget. Le freelance prendra le temps de comprendre vos enjeux et objectifs pour imaginer des solutions sur-mesure, au plus près de votre identité et de vos valeurs d’entreprise. Cette approche « couture » est idéale pour des travaux comme la création d’un site vitrine ou la refonte de supports de communication print.
Autre atout majeur, la disponibilité et la réactivité d’un freelance. Sans les contraintes organisationnelles d’une grande structure, il pourra s’investir à 100% dans votre projet et respecter des délais serrés. Ses horaires flexibles vous permettent également de le solliciter rapidement pour de petites missions ponctuelles ou des demandes de modification de dernière minute. Contrairement à une agence débordée, vous serez sa priorité.
Financièrement, faire appel à un professionnel libéral est aussi un choix judicieux. Sans les frais de structure d’une agence (locaux, personnel administratif etc), le freelance pourra vous proposer des devis très compétitifs, en particulier sur des prestations simples. De plus, payez uniquement le travail effectué sans engagement à long terme. C’est un atout pour gérer de petits budgets marketing.
Grille tarifaire
* Ces tarifs sont donnés à titre indicatifs et sont non contractuels.
Carte de visite
- Logo fourni par le client
- Proposition de style graphique
- Application de votre charte graphique
(si existante) - Hors frais d'impression
Logo
- RDV téléphonique ou physique
- Description de votre société, de vos attentes
- Application de votre charte graphique
(si existante) - Recherche graphique et typo
(si pas de charte graphique) - Présentation 2 à 3 pistes créatives
- Présentation 2 à 3 pistes créatives
- Plusieurs formats fournis sur le livrable
Site Web
- Site vitrine statique pour assurer
votre présence sur le web - 4 sections au choix
- Dossier média et contenu éditorial
fourni par le client - Hors frais d'hébergement
et d'achat de nom de domaine
Des compétences globales en communication
Autre avantage non négligeable, la polyvalence du freelance. Contrairement aux agences spécialisées sur un métier unique, il maîtrise généralement plusieurs domaines complémentaires (webdesign, impressions, réseaux sociaux, communication visuelle…). Vous pourrez ainsi lui confier des missions variées tout en ayant un interlocuteur unique, ce qui simplifie la gestion de vos projets.
Sur le long terme, nouer un partenariat avec un freelance est également gage de qualité et de stabilité. En travaillant régulièrement ensemble, la confiance s’instaure et les process se rodent. Le freelance, devenu expert de votre identité visuelle et de vos problématiques business, est le mieux placé pour accompagner l’évolution de votre marque et répondre à vos besoins à long terme, comme la refonte de votre site à l’occasion d’un changement stratégique.
Enfin, un freelance indépendant apporte une valeur ajoutée sur le plan humain. Derrière sa mission technique se cache aussi un conseil personnalisé, fruit de son expérience terrain auprès de nombreuses entreprises. Son œil neuf et sa connaissance des bonnes pratiques du marché sont des atouts pour faire progresser votre communication et votre notoriété.
En définitive, faire le choix d’un freelance pour vos projets design et web vous garantit des prestations sur-mesure à la fois qualitatives, réactives et économiques. En nouant un véritable partenariat de confiance, c’est choisir la flexibilité sans compromis sur la qualité de service. N’hésitez plus, confiez dès à présent vos missions de création et de refonte de supports de communication à un professionnel indépendant, au plus proche de vos besoins et contraintes d’entreprise.