Site vitrine ou institutionnel, e-commerce
Création de sites web responsives & performants
Le site internet, un incontournable pour votre réussite en e-business
Aujourd’hui, près de 90% des recherches débutent en ligne. Disposer d’un site internet ergonomique et riche en contenu est donc indispensable pour exister aux yeux de vos cibles et développer votre notoriété digitale. Au-delà de promouvoir votre expertise, une plateforme web qualitative vous permet de convertir les visiteurs en prospects qualifiés grâce à un parcours fluide.
C’est également un puissant générateur de leads dès lors que votre référencement est optimisé. Avec un design responsif (design adapté aux ordinateurs, tablettes ou mobiles) apprécié de tous, votre site devient une véritable galaxie de ventes fonctionnelle 24h/24 et 7j/7. Ne pas en disposer, c’est prendre le risque de perdre des parts de marché chaque jour.
Votre site internet petit budget
PME/TPE ou particuliers, il existe des solutions abordables pour obtenir un site complet et performant, sans compromettre la qualité.
Pour un site sur mesure, faire appel à notre agence web basée à Aix-en-Provence est une option intéressante.
Tout d’abord, il est essentiel de bien définir les objectifs et les besoins spécifiques de votre site web. S’agit-il d’une vitrine en ligne pour présenter vos produits ou services ? Souhaitez-vous intégrer une boutique en ligne ? Avez-vous besoin d’un blog ou d’un espace réservé aux membres ?
Une fois ces éléments clarifiés, vous pourrez choisir la solution la mieux adaptée à votre projet et à votre budget.
S'adapter aux évolutions numériques, garantir la performance de votre site web
Avec la démocratisation du mobile et l’émergence continue de nouveaux écrans, disposer d’un site internet non-adaptatif est aujourd’hui un frein majeur au développement d’une entreprise. En effet, près de la moitié du trafic web se fait désormais via smartphones et tablettes. Si le site n’est pas responsive, les visiteurs risquent une navigation frustrante et un taux d’abandon élevé. Or, une mauvaise expérience utilisateur se traduit inéluctablement par une perte de notoriété et de prospects.
Pour garantir attractivité et ergonomie quel que soit le support, il est donc essentiel de migrer vers une architecture responsive, fluide et adaptée à tous les écrans via des templates flexibles. Cela implique bien souvent de faire refondre entièrement son ancien site desktop qui, même s’il a pu être modifié au fil du temps, reste basé sur des technologies dépassées. Au-delà de l’affichage, il s’agit également d’optimiser les contenus, le référencement, les parcours utilisateurs et les systèmes de paiement pour coller aux usages nomades.
Investir dans un site pleinement responsive, c’est donc assurer la compétitivité et la pérennité de sa présence en ligne, gage d’une croissance durable dans un environnement digital en perpétuelle évolution. Les technologies étant devenues le principal levier de développement des entreprises, négliger sa vitrine numérique serait un frein à sa réussite.
Création et optimisation de votre présence en ligne
90% des internautes ne regardent que les premiers résultats des moteurs de recherche. Il est donc essentiel d’optimiser sa présence naturelle via un SEO qualitatif afin d’apparaître organiquement dans les pages de résultats. Cela passe par le référencement interne (url, titres, métas), le maillage entrant/sortant, la richesse de contenu ou encore la correction des erreurs. Un bon SEO permet d’obtenir gratuitement du trafic ciblé mais sa mise en place requiert du temps.
Le SEO (Search Engine Optimisation) permet d’optimiser organiquement son référencement tandis que le SEA (Search Engine Advertising) génère du trafic par le biais de campagnes payantes. Le SMO (Social Media Optimisation) vise à améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux par la publication de contenus engageants. Le SEM (Search Engine Marketing) englobe les 3 actions précédente, il apporte une dimension commerciale en convertissant efficacement les visiteurs grâce au marketing de recherche. Ensemble, ces techniques forment la stratégie référentielle globale d’un site web.
Notre agence aixoise a développé une solide expertise pour promouvoir le référencement naturel de votre site internet. Vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement à 360° pour booster significativement votre trafic et vos conversions. Grâce à notre suivi dans la durée, vous obtiendrez des résultats commerciaux durables.
Notre méthodologie s'articule en 5 étapes clés
Fort du cahier des charges et de la charte graphique, le plan de développement de votre site internet peut être dévoilé !
- Lors d’un entretien approfondi, nous analysons vos objectifs business, votre cible et vos concurrents afin d’établir un cahier des charges précis.
- Permet de décrire ce que le futur utilisateur fait sur le site et pourquoi il le fait.
- Le scénario n’est utile que lorsqu’il est établi une interaction entre un utilisateur et le site.
- Aucun intérêt pour un site vitrine !
- Se créé à partir du cahier des charges.
- C’est le prototype de votre futur site internet.
- Permet de visualiser rapidement l’architecture du site avec le client.
- C’est une maquette fonctionnelle c.à.d. que l’on peut voir l’interaction des liens (UI).
- Elle permet d’avoir un regard sur l’ergonomie et la future expérience utilisateur basée sur les scénarios précédemment créés (UX).
- Une fois le prototype validé, la création graphique du site démarre.
- C’est le prolongement de la maquette fonctionnelle.
- Elle est basée sur la charte graphique et reprend l’univers colorimétrique et les polices de caractère arrêtées.
- Elle est réalisée généralement sur un logiciel tel que Figma ou Adobe XD.
- Elle intègre du faux texte et de fausses images aux dimensions définies dans la maquette fonctionnelle si le client n’a pas fourni un dossier média.
- C’est la transformation de la maquette graphique en page web.
- On retrouvera les vrais éléments visuels (images, vidéos) et le texte final.
- Le développeur créé ensuite le template en intégrant les technologies web actuelles (HTML5, CSS3, Bootstrap etc.).
- Si vous optez pour un site dynamique ou e-commerce, les frameworks PHP comme WordPress ou Prestashop sont configurés.