Un complément de votre identité numérique
Les supports visuels en communication
Le support visuel est la complémentarité avec le web et les réseaux sociaux
Même si Internet s’impose comme principal média publicitaire, le print reste indispensable en complément du web.
En effet, rien ne remplace l’impact d’un flyer dans la main ou d’une enseigne ou une vitrophanie sur un magasin. Ces outils permettent d’asseoir concrètement son image lors d’événements, de prospection terrain ou de façon permanente en point de vente.
Ils favorisent l’interaction directe avec la clientèle, renforçant ainsi la mémorisation de votre marque. Bien pensés, ces supports imprimés subliment votre identité visuelle et offrent un support durable à votre communication locale.
Quelques avantages des supports visuels imprimés
Les atouts de proximité, de partage, d'adaptabilité et d'efficacité visuelle font du print un outil toujours pertinent.
- Impact tactile et visuel plus fort : rien ne remplace la matérialité d'un document imprimé que l'on peut toucher, sentir, manipuler.
Cela renforce la mémorisation. - Possibilité d'interactions directes : les supports imprimés permettent des échanges en direct lors d'événements ou de prospection terrain, ce que ne permettent pas les supports en ligne.
- Ciblage par centres d'intérêt : distribution possible dans les lieux fréquentés par la cible (magasins, salons, événements...)
- Partage facile : les documents imprimés comme les flyers se prêtent bien au bouche-à-oreille et au partage d'information
- Adaptabilité aux environnements : possibilité d'imprimer sur divers supports (papier, tissu, PVC...) adaptables à chaque contexte
- Personnalisation : les supports physiques se prêtent bien à la personnalisation (ajout de noms, données variables…)
- Présentoir efficace : en point de vente, une affiche ou une vitrophanie attire mieux le regard qu'un écran.
Comptez sur notre expertise print et notre parfaite maîtrise des tendances
Notre agence s’appuie sur une solide expérience plus de 8 ans dans la création de supports imprimés sur-mesure. Notre studio de design graphique intègre les dernières innovations du secteur. Notre équipe maîtrise les logiciels de PAO et suit des formations continues.
Nous saurons mettre en valeur votre image par des créations modernes et percutantes, toujours en phase avec vos valeurs. Soucieux de la qualité, nous sélectionnons soigneusement les imprimeurs partenaires.
Vous bénéficierez ainsi de toute notre expertise au meilleur prix.
Les principaux types de supports visuels imprimés utilisés dans le marketing
Le support indispensable pour présenter son entreprise.
On y retrouve votre logo, votre nom, vos activités et vos coordonnées.
L’atout taille ! Elle se range facilement dans un portefeuille et sera donc accessible aisément à votre interlocuteur.
Il est à vocation promotionnelle ou événementielle.
Pour une distribution plutôt locale, dans la rue, dans des points de vente, il fera passer votre message au plus grand nombre.
Il améliore en outre la notoriété et l’image de votre entreprise.
Elle attire facilement l’attention grâce à sa taille.
L’affiche peut venir en complément d’une campagne de distribution de flyers.
Elle informe sur un événement et touche un large public. L’enseigne servira à identifier et localiser votre société.
Le dépliant vise plutôt les campagnes promotionnelles ou événementielles et pourra être imprimé en grande quantité sur un papier moins qualitatif.
La plaquette est plus institutionnelle, ce sera le support à privilégier pour développer la communication sur votre société.
Ils expliquent les produits ou les services proposés par l’entreprise.
La brochure laisse une trace de votre passage chez votre client.
Le catalogue favorisera l’acte d’achat grâce aux informations détaillées de vos produits ou services (prix, description).
Véritable publicité ambulante ou fixe en habillant de votre vitrine, ces supports sont des représentants de votre activité.